English | Français

INSTITUT des  sciences vétérinaires

Mot du chef du département Clinique

Dr. Yahia ACHOUR

Chef du département clinique
Apres avoir reçu une formation essentiellement théorique au niveau du département préclinique, les
étudiants du cursus vétérinaire accèdent au département clinique contenant deux années d’enseignement (4ème et 5ème année).
Durant cette période une attention particulière est donnée à la formation pratique (clinique et travaux pratiques) des futurs docteurs vétérinaires.
La partie pratique est assurée au niveau de la clinique des animaux de compagnie, au niveau des différents laboratoires pédagogiques (parasitologie, biochimie, reproduction, Hidaoa……..), au niveau de la station expérimentale de notre université (clinique rurale, aviaire, équine). Pour habituer les étudiants avec le monde extérieur du domaine vétérinaire, des sorties pédagogique sur terrain sont organisées en collaboration avec des partenaires socio-économiques dans le cadre de différentes conventions (abattoirs, couvoirs, fermes expérimentales, garde republicaine……….)
La pédagogie étant l’objectif essentiel de notre département, notre priorité est de veiller au bon déroulement de la formation de nos étudiants en mettant tous les moyens personnel et matériel pour dispenser des meilleurs enseignements.