English | Français

INSTITUT des  sciences vétérinaires

Mot du chef du département Clinique

SELLALI Sabrina

Chef du département clinique

Le Département Clinique héberge les enseignements de Quatrième et Cinquième années du cursus vétérinaire qui aboutit à l’obtention du Diplôme de Docteur Vétérinaire.  

Le Département compte 38 enseignants de rang magistral assurant l’encadrement pédagogique des étudiants dans les chairs essentielles de la spécialité selon les particularités des espèces animales, après leur passage au Département Préclinique qui leur permet d’accumuler le bagage nécessaire en sciences de base.  

Le Département Clinique ne se donne pas uniquement pour but d’offrir à ses étudiants une formation académique de qualité. Il assume également un rôle dans la formation professionnelle des futurs vétérinaires à travers les travaux pratiques et les cliniques, ainsi que les sorties pédagogiques organisées dans le cadre des conventions établies entre l’Institut des Sciences Vétérinaires et les partenaires socio-économiques.  

Le Département a toujours œuvré, depuis la création de l’Institut, par le développement de la formation en Sciences Vétérinaires grâce aux efforts consentis de l’administration et des enseignants. Des cliniciens et des chirurgiens sont impliqués dans l’enseignement en cycle clinique, et un équipement professionnel, de même que du consommable médicale sont mis à la disposition des apprenants chaque année pour répondre à leurs besoins d’apprentissage en matière de connaissances, de technicité et de moyens.