FacultE des sciences de la nature et de la vie

Diplômés en Master en 2023

Diplômés en Licence en 2023

Accès Rapide

Formations de La Faculté SNV Blida
Revue Scientifique
Textes Règlementaires

Les textes réglementaires de la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie (SNV) constituent le pilier sur lequel repose l’organisation et le fonctionnement de cette institution académique.

Nos Enseignants responsables
Doléance
Authentification

Premier Symposium National de Biologie et Pharmacotoxicologie Mai 2024

Le premier Symposium National de Biologie & Pharmacotoxicologie organisé par le Département de Biologie de la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie en collaboration avec le laboratoire de Biotechnologie, Environnement et Santé (BES) de l’université Blida 1, a pour but d’une part de promouvoir la spécialité pharmacotoxicologie et d’autre part d’offrir un espace d’échange et de rencontres entre les chercheurs de la communauté universitaire à travers le pays et aux doctorants de présenter leurs travaux

2èmes Journées Nationales de Biotechnologie Microbienne

Deuxièmes Journées Nationales de Biotechnologie Microbienne organisées par Le Laboratoire de Protection et Valorisation des Ressources Agrobiologiques (LPVRAB)

World Environment Day 2nd edition 2024

World Environment Day (WED) serves as a global platform that fosters awareness and action in response to urgent challenges such as marine pollution, global warming, and sustainable consumption.

Authentification

Afin de pouvoir Authentifier vos relevés de notes, vous trouvez ci-dessous l’adresse e-mail institutionnelle du Vice-rectorat chargé de la pédagogie pour l’authentification: authentification.vrp@univ-blida.dz

Formations Courte durées à l'étranger

Le Parquet de la Direction de l’Université chargé des relations extérieures, de la coopération, de l’activation, de la communication et de l’animation scientifique a informé le personnel administratif et de légalisation de l’Université de Blida 1 de l’ouverture du processus de dépôt des dossiers de candidature aux formations de courte durée dans le cadre du programme d’amélioration du niveau à l’étranger pour l’année 2024.

Plateforme des Doléances

Cette platforme de doléances recueille vos réclamations et voeux et permettra d’éviter certains conflits. Afin de nous permettre la prise en charge de votre doléance, voa informations et la precision sont très necessaires.

Platforme de doléances

Revue Scientifique SNV

La revue Life and Natural Sciences est une revue de recherche nationale, expérimentale et de diffusion des connaissances scientifiques, interdisciplinaire, à comité de lecture international et Open Access. Les articles qui y sont publiés s’adressent à un public d’enseignants-chercheurs des universités, de chercheurs affiliés aux centres de recherche et développement, de scientifiques et cliniciens hospitaliers, des étudiants en master et en doctorat.

Plus de details

Textes règlementaires

Courrier émanant du CRUC concernant l’arrêté 171 fixant les conditions d’accès, les modalités d’organisation, d’évaluation et de progression dans les formations en vue de l’obtention des diplômes de Licence, de Master, d’Ingénieur d’Etat et d’Architecture…

Voir plus de textes