INSTITUT des  sciences vétérinaires

Biographie du chef du département Clinique

SELLALI Sabrina

Chef du département clinique

YAHIA Achour à été nommé au poste du chef de département clinique en 2021.

Né à Alger le 30/08/1989, Enseignant Universitaire (Maitre de Conférences classe A) au niveau de l’Université Saad Dahlab BLIDA 1, Institut des Sciences Vétérinaires.

Mes Diplomes et Formations en

^

Diplôme de Docteur  Vétérinaire.

Diplôme de Docteur  Vétérinaire de l’Institut des Sciences Vétérinaire BLIDA1.

Magister

Diplôme de Magister en Sciences Vétérinaires (Microbiologie médicale des maladies zoonotiques) de l’Université BLIDA 1.

depuis 2015 à ce jour

doctorat en cour

Doctorante affiliée au Laboratoire de Biotechnologies Liés a la Reproduction Animales (LBRA) Institut des Sciences Vétérinaire Blida1.

Publications Internationales & Communications

Communications orales :

2018

Etude rétrospective sur l’activité clinique au niveau de l’Institut des Sciences Vétérinaires de Blida (2013/2017). S. SELLALI.4ème Edition de la Journée Canine et Féline, Blida.

2018

Ovariectomie unilatérale chez la lapine. M. BOUZOUANE, A. CHABA et S. SELLALI. 7éme Salon National Vétérinaire, Blida.

Communications affichées :

2018

Evolution de la brucellose bovine et humaine dans la wilaya de Blida. S. SELLALI. 8ème salon de la médecine vétérinaire, Blida.

2017

Prise en charge de pathologies chirurgicales en clinique des animaux de compagnie à l’ISV Blida. S. SELLALI, C. SAMET, D. ADEL. 2ème espace vétérinaire, Blida.

2016

Etude descriptive de la fièvre aphteuse en Algérie : le point sur l’épisode épizootique de l’année 2014. S. SELLALI, A. MEROUANI et F. BEN MOHAMED. 1er espace vétérinaire, Blida.

2015

Limites diagnostiques de l’ELISA indirecte dans le cas de la fièvre Q. S. SELLALI, H. KHALED et A. BOUYOUCEF. 5éme Journées Vétérinaires, Blida (J.V.B).

2015

Etude rétrospective sur la césarienne de la vache. S. SELLALI, N. BENCHENEB, S. BENYAHIA et D. ADEL. 5éme Journées Vétérinaires, Blida (J.V.B).

2015

Enquête par questionnaire sur les avortements dans les troupeaux ovins de la région Centre de l’Algérie. S. SELLALI, S. HARKAT, H. KHALED, A. BOUYOUCEF. 5éme Salon Bio-agro-vétérinaire, Blida.

2014

Enquête sérologique sur la fièvre Q ovine dans la région Centre de l’Algérie. S. SELLALI, H. KHALED, A. BOUYOUCEF. 12éme Journées Internationales des Sciences Vétérinaires, Alger.

2014

Les facteurs de variation du poids fœtal à la naissance : effet de la position intra utérine. D. ISMAIL, D. ADEL, L. ABADA, S. SELLALI, M. BOUZOUANE, R. MERROUCHE, R. BELABBAS. 1er Forum Université-Entreprise, Blida.

2014

L’effet de la position in utero sur le développement fœtal chez les lapines uni-ovariectomisées. D. ISMAIL, D. ADEL, L. ABADA, S. SELLALI, M. BOUZOUANE, R. MERROUCHE, R. BELABBAS. 6éme Salon National de la Médecine Vétérinaire, Blida.

2014

La capacité utérine chez la lapine de population locale : position intra utérine et développement fœtal. D. ISMAIL, D. ADEL, L. ABADA, S. SELLALI, M. BOUZOUANE, R. MERROUCHE, R. BELABBAS. 4éme Salon des Sciences de la Vie, Blida.

2014

Q fever is also a pets’ zoonosis! S. SELLALI, H. KHALED, A. BOUYOUCEF. The 13th International Symposium: prospects for the 3rd millennium agriculture, Cluj-Napoca, Romania.

2013

Enquête par questionnaire sur l’application des mesures d’hygiène et de prévention contre les zoonoses infectieuses dans les abattoirs du nord-centre de l’Algérie. S. SELLALI, H. KHALED, et A. BOUYOUCEF. 5éme Salon National Vétérinaire, Blida.

Expériences Profesionnelles

Au cours des années

2016

Enseignant chercheur

• Maitre assistante classe A
  • Responsable du module terminologie 2 (Anglais)
  • Intervenante dans le module chirurgie générale
2020-2021

Responsable de la clinique vétérinaire

• responsable de clinique qui se trouve au niveau de la station expérimentale de l’Institut des sciences vétérinaire  Blida1.

Chef de département

• Chef de départementclinique au niveau de l’institut des sciences vétérinaires (université de Blida 1).