Visite d’une délégation argentine à l’université de Blida1

mai 5, 2024

Visite d’une délégation argentine à l’université de Blida1

Le recteur de l’Université de Blida1, Pr. Mohamed BEZZINA, a reçu, samedi 4 mai 2024, une délégation de hauts responsables de l’ambassade d’Argentine en Algérie, ainsi que le représentant de l’Université Nationale de Córdoba, en Argentine, et ce en présence du recteur de l’université d’El Affroun Blida2, et de hauts responsables des deux universités. L’objectif visé par cette visite est de rechercher les voies et moyens susceptibles de promouvoir la coopération dans le domaine scientifique.
Après l’allocution de bienvenue, le recteur de l’Université de Blida1 a souligné que cette visite est la première visite d’une délégation argentine à l’université de Blida1et a exprimé la volonté de l’université à coopérer dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à travers l’échange académique des étudiants et d’enseignants et la publication conjointe de recherches, dans le cadre de conventions de coopération future.
De son côté, le recteur de l’Université d’ElAffroun a affirmé que l’université œuvre pour renforcer les voies de coopération internationale et a exprimé sa volonté d’explorer de nouvelles perspectives dans le domaine académique. La délégation argentine a remercié vivement le recteur ainsi que le staff académique pour l’accueil, en affirmant la nécessité de promouvoir l’échange d’expériences entre les universités des deux pays, dans le domaine scientifique et académique.