Visite de la Délégation de la Commission de l’Education, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation et des Affaires Religieuses relevant de l’Assemblée Populaire Nationale (APN)

mars 10, 2024

Une Délégation de la Commission de l’Education, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation et des Affaires Religieuses relevant de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), conduite par M. LAid MADOUI, a entamé, mercredi 06 mars 2024, une visite à l’Université de Blida1, accompagné du Chef de Daïra de la Commune d’Ouled Yaich.

L’objectif visé par cette visite est de s’enquérir de l’état de certaines structures pédagogiques telles que :

• La plateforme technologique des structures propres à l’aviation de l’Institut d’Aéronautique et des Etudes Spatiales,
  • Le Centre de simulation médicale à la Faculté de médecine,
  • L’incubateur de l’Université de Bilida1

Une réunion a été organisée, à l’occasion, durant laquelle le Pr. BEZZINA, a fait une présentation des différentes structures de l’université, les formations et les programmes d’études dispensés par les facultés et instituts, les conventions conclues avec des établissements nationaux et étrangers et un bilan relatif au nombre d’enseignants, d’enseignants- chercheurs et d’étudiants inscrits dans les différents cursus des études universitaires (Licence-master et doctorat).

Le Pr. BEZZINA a exprimé également les besoins enregistrés par l’université dans différents domaines ce qui entraine son adaptation aux futures transformations.

De son côté, M.Djamel LAAGAB, Directeur des Œuvres Universitaires, a abordé dans son allocution, l’état actuel de sa structure.

M.laid MADOUI, a souligné qu’il est chargé par M. SALAH GOUDJIL, Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), d’examiner l’état et les conditions des différentes structures relevant des secteurs de l’éducation, de l’enseignement Supérieur et de la formation, ajoutant que les membres de la délégation effectueront une visite d’inspection au niveau de la Wilaya.
A la fin de la visite, la délégation s’est rendue aux Cités universitaires pour examiner l’état de ces structures et les condition d’hébergement, notamment la sécurité, l’hygiène, le réaménagement et la numérisation,en écoutantles préoccupations exprimées par les étudiants.