Sortie pédagogique à la basse casbah

novembre 8, 2023

Afin de permettre à nos étudiants la compréhension des principes de l’habitat traditionnel algérien, une visite à la basse casbah est organisé le 07-11-2022, au niveau du :
1- bastion 23 / centre des arts et de la culture Palais du rais
2- palais Mustapha Pacha / musée de l’enluminure de la miniature et de la calligraphie
Les étudiants étaient accompagnés par les enseignants de l’institut d’architecture  : Mme Djellata, Mme Tiar, Mr Meskine , et Mr Nacer Makhloufi architecte restaurateur qualifié par le ministère de la culture, qui a raconté avec passion l’histoire de ces lieux. Tout en Expliquant les principes conceptuels et spécificités architecturales des lieux. un grand remerciement aux responsables des deux structures qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accueil des étudiants .