English | Français | Español

CBHE, InPROVE, 2019-2023

,

Les projets de renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur favorisent la modernisation, l’accessibilité et l’internationalisation de l’enseignement supérieur dans les pays partenaires. Ces projets s’appuient sur le succès des programmes Alfa, Edu-link et Tempus.

Les projets visent à encourager la coopération entre l’UE et les pays partenaires et à aider les pays partenaires éligibles à relever les défis liés à la gestion et la gouvernance de leurs établissements d’enseignement supérieur. Cela implique d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur, de développer de nouveaux programmes d’éducation innovants, de moderniser les systèmes d’enseignement supérieur à travers des politiques de réforme, ainsi que de favoriser la coopération entre différentes régions du monde par le biais d’initiatives communes.

Il existe deux types de projets de renforcement des capacités.

Les projets conjoints: ils doivent permettre aux organisations d’améliorer les programmes, la gouvernance et de consolider les relations entre les systèmes d’enseignement supérieur.
Les projets structurels: ils visent à promouvoir les réformes des systèmes d’enseignement supérieur, à moderniser les politiques, la gouvernance, et à renforcer les relations entre les systèmes d’enseignement supérieur et l’environnement économique et social au sens large.
Les projets de renforcement des capacités peuvent être:

des projets nationaux impliquant des établissements d’un seul pays partenaire éligible
des projets plurinationaux couvrant au moins deux pays de cette région au sein d’une seule région
des projets plurinationaux couvrant plusieurs régions et au moins un pays de chaque région concernée
Guide en ligne relatif à la dimension internationale d’Erasmus+. Ce guide en ligne fournit des informations sur les possibilités offertes aux établissements d’enseignement supérieur (EES), y compris leur personnel et leurs étudiants, basés dans des pays partenaires.

Guide en ligne sur la façon de préparer une proposition concurrentielle. Ce guide en ligne fournit des informations sur la façon de présenter une demande de financement.

Session d’information Erasmus+ Renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur: comment compléter et finaliser une candidature. Cette session présentera l’information sur l’appel à propositions 2019.

Session d’information Erasmus+ Renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur: Focus sur l’Asie. Cette session fournit des informations sur l’Appel à propositions 2019 et sur la façon de préparer une offre compétitive pour la Région asiatique.

Le Tableau des Projets donne les détails suivants sur les projets financés dans le cadre de cette action: numéro de projet, le type de projet, son titre, la liste des bénéficiaires accompagnés de leur PIC respectif, les pays participants , les noms et courriels des personnes de contact, le budget attribué ainsi que le résumé du projet tel qu’apparaissant dans la candidature.

Pour de plus amples renseignements sur les projets de renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur, veuillez cette page.

Type d’établissement : InPROVE
Durée: 2019-2023

Compétences

,

Posté le

février 3, 2021

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *