Offre d’une Formation d’Ingénieur «Traitement et Réutilisation des Eaux Usées »

septembre 18, 2023

Objectifs de la formation
–  Renforcer les compétences nationales dans l’utilisation des eaux non conventionnelles et les sciences liées à l’eau. Elle forme des professionnels capables de soutenir la résilience du pays face au stress hydrique et au changement climatique, tout en favorisant une utilisation durable des ressources en eau.
–  Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale de gestion durable des ressources naturelles et aux (ODD).
–  Moderniser l’enseignement universitaire en introduisant les éléments d’innovation et d’intelligence artificielle.
–  Reconnecter l’université avec les besoins vitaux de la société en matière de ressources en eau.

Conditions d’accès
Les candidats qui seront admis à la formation d’ingénieur « traitement et réutilisation des eaux usées » :
1/ Les étudiants issus des classes préparatoires affiliées aux domaines ST ou SNV et admis en 3ème année.
2/ Les étudiants des universités ayant acquis avec succès les deux années de tronc commun ST ou SNV avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20.

Dossier de candidature
–  Une lettre de motivation
–  Une copie des relevés de notes de la 1 ère et de la 2 ème année

Le dossier doit être transmis au plus tard le 30 septembre à 11 : 59 à l’adresse mail suivante :

water.reuse@enssmal.edu.dz

Pour plus de détails, cliquez ici