Offre de bourses d’études postuniversitaires du bureau des Nations Unis pour les affaires spatiales.

décembre 26, 2023

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’une offre de six (06) bourses d’études postuniversitaire sur les technologies des nano satellites, émanant du bureau des Nations Unis pour les affaires Spatiales (UNOOSA) et le gouvernement du Japon en coopération avec l’institut de technologie de Kyushu .

Les bourses sont réparties comme suit :

• Trois (03) bourses pour le programme de master ;
  • Trois (03) bourses pour le programme de doctorat.

Cette offre de bourses s’inscrit dans le cadre du programme postuniversitaire sur les technologies des nano satellites (PNST) relevant de l’initiative « Accès à l’espace pour tous ».
Le programme couvre les frais de scolarité et offre une allocation destinée à couvrir les frais de subsistance.

La date limite pour la soumission de candidature est le 05 janvier 2024.

La candidature de femmes est encouragée.

Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse :

https://www.unoosa.org/oosa/en/ourwork/access2space4all/PNST/PNST _Rounds.html

Pour plus d’information télécharger la pièce joint suivante: bureau des Nations Unis SE