Offre de bourses d’études doctorales en Afrique du Sud.

décembre 26, 2023

le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’une offre de cinq (05) bourses d’études
de doctorat, émanant de l’université sud-africaine « University of South Africa » (UNISA) au profit des étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs études de post graduation.

Les bourses concernent les spécialités suivantes :
* Nano-Ingénierie, 01 bourse ;
* Agro-nanofocus, 01 bourse ;
* Nanophotonique, 01 bourse ;
* Ensemencement des nuages et ingénierie de la pluie, 01 bourse ;
* Nono-bio/sciences de la vie, 01 bourse.

Le dossier de candidature doit être traduit en langue anglaise et comprend les pièces suivantes :
* Curriculum Vitae ;
* Les relevés de notes du cursus universitaire ;
* Copies des diplômes obtenus ;
* Copie du passeport du candidat.

Les étudiants sélectionnés pour ces bourses bénéficieront d’une prise en charge totale de la part de l’institution sud-africaine, y compris les billets d’avion.

On rappelle, que ce programme ouvre droit uniquement à la bourse octroyée par l’institution sud-africaine
Les modalités d’inscription et de sélection des dossiers se feront au niveau de l’UNISA. Les candidats sélectionnés devront, par la suite s’inscrire sur la plateforme de l’université avec la lettre d’acceptation leur permettant de demander un visa étudiant PHD au niveau de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Alger .

les dossiers de candidature doivent être déposés au niveau du vice-rectorat chargé des relations extérieures et de la coopération au plus tard le 09 janvier 2024

pour plus d’information télécharger la pièce joint suivante: afrique du sud SE