L’université de Blida1 reçoit le Haut-Commissaire au Développement de la Steppe (HCDS)

mai 15, 2024

Le Vice-recteur, chargé de la post-graduation et de la recherche scientifique, Pr. Mohamed ROUDAN, représentant de Monsieur le recteur, a reçu, mardi 14 mai 2024, une délégation composée de              M. Mokhtar BOUABDELLI, responsable du Haut-Commissariat au Développement de la Steppe (HCDS) et de Monsieur TOUISSAT Abdelkader, Président du Conseil national interprofessionnel de la filière  cameline, et ce dans le cadre d’une réunion de travail sur le Développement des biotechnologies de la reproduction chez le dromadaire. La réunion s’est tenue en présence du Dr. Réda BELAALA, Directeur de l’Institut des Sciences Vétérinaires, et des enseignants de l’institut.
Le Vice-recteur, a souligné que ce projet doit être opérationnel, permettant ainsi l’intégration des étudiants porteurs d’idées et de projets innovants dans le domaine. Cette réunion vise également à exploiter les résultats de recherches universitaires menées dans le domaine de la conservation de la biodiversité des zones arides, de l’élevage camelin et de la valorisation des ressources pastorales,
ainsi que le partage d’expériences et d’expertise réalisés dans ce domaine.
Une communication orale a été présentée par M. RABAH KELANEMER , professeur à l’Institut des Sciences Vétérinaires, portant sur les moyens d’établir une coopération avec le Haut- Commissariat au Développement de la Steppe (HCDS).