L’Université de Blida1 reçoit l’Ambassadeur du Royaume du LESOTHO

avril 25, 2024

L’Université de Blida1 reçoit l’Ambassadeur du Royaume du LESOTHO

Le recteur de l’Université de Blida1, Pr. Mohamed BEZZINA, a reçu, mercredi 24 avril 2024, au siège du rectorat, l’ambassadeur du Royaume du Lesotho en Algérie, ainsi que des étudiants étrangers, inscrits à l’Université de Blida 1, en présence du Vice-recteur chargé de la pédagogie.

Lors de cette rencontre, Monsieur le recteur a souligné que l’Université Saad Dahlab a mis à la disposition des étudiants étrangers, toutes ses infrastructures pédagogiques afin de leur garantir un séjour scientifique de haut niveau. Dans ce contexte, il a indiqué que le ministère de tutelle, accorde une importance particulière aux étudiants étrangers, et a consacré une journée pour accueillir les étudiants étrangers, intitulée “Student Marhaba Day”.

Dans le même contexte, le Professeur Mohamed BEZZINA, a affirmé que l’université veille à garantir un accompagnement académique au profit des étudiants internationaux, ainsi qu’à promouvoir le partenariat scientifique entre les deux pays, et à accueillir davantage d’étudiants étrangers.

En outre, l’ambassadeur a salué les aides fournies par l’Algérie au soutien des efforts de développement dans son pays, en accueillant un nombre considérable d’étudiants étrangers dans diverses universités algériennes, et a exprimé ainsi la gratitude et la reconnaissance de son gouvernement et de son peuple pour cette initiative.