L’Institut des sciences vétérinaires et le laboratoire de biotechnologie animale, ont organisé, dimanche 14 décembre 2025, les deuxièmes journées nationales de pathologies aviaires : « La salmonelle aviaire : enjeux et défis pour la santé animale, la santé publique et la sécurité alimentaire », à la salle de conférences du complexe sportif de l’université de Blida1.
L’événement a été inauguré par le Dr. Ait Saadi Mohamed Hocine, vice-recteur chargé du développement, de la prospective et de l’orientation qui a souligné, dans son allocution, l’importance cruciale de cette filière animale dans le développement économique.
De son côté, le directeur de l’Institut, le Dr.Adel Djallal, a mis en avant le rôle vital de la recherche scientifique dans l’évolution du secteur avicole et le renforcement de la santé animale.
Par ailleurs, le Dr.Hamami Nabila, présidente de cette édition, a précisé que cette manifestation scientifique vise à mettre en lumière l’importance stratégique de la filière avicole pour la sécurité alimentaire et que les travaux de ces journées scientifiques s’articuleront principalement autour de l’optimisation des modes de production et de l’innovation en nutrition animale.
