Lancement de cinq nouvelles plateformes numériques

avril 30, 2025

Lancement de cinq nouvelles plateformes numériques

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a présidé, mardi 29 avril 2025, la cérémonie de lancement de cinq (5) nouvelles plateformes numériques dans le cadre de la modernisation du secteur.

  • La première plateforme Algerien Heaper Articles en ligne « Elhal », offre un accès aux ressources scientifiques stockées dans les établissements universitaires algériens via les dépôts institutionnels (DSpace), renforçant ainsi la visibilité de la recherche scientifique algérienne.
  • La deuxième plateforme « Hadhina », vise, quant à elle, à unifier les outils de gestion des incubateurs, à faciliter le suivi des projets, à renforcer la collaboration entre les porteurs de projets et les mentors et à fournir des indicateurs de performance précis et en temps réel.
  • La troisième plateforme, dédiée à l’évaluation des cours en ligne, vise à faciliter la transition vers l’enseignement en ligne en mettant à disposition des techniques et outils d’évaluation innovants.
  • La quatrième plateforme lancée, permet d’accéder et de consulter tous les documents et textes réglementaires du ministère de l’Enseignement supérieur.

Une application baptisée « my bus_controller » dédiée au contrôle du transport universitaire vient s’ajouter à l’application « mybus ».