Journée de sensibilisation “Combattre la Pollution Plastique “

juin 8, 2023

Le 07/06/2023, la Faculté de Technologie de l’Université d’Al-Blida 1, en coordination avec la Direction de l’Environnement de l’Etat d’Al-Blida, a participé à l’organisation d’une journée de sensibilisation des médias à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement sous le slogan “Combattre la Pollution Plastique “, dans le but de diffuser les connaissances et de mettre en lumière les défis environnementaux les plus importants et comment les protéger et les préserver.

A cette occasion, le professeur Rodan Muhammad, représentant le président de l’université, a ouvert les débats en soulignant que le véritable défi réside dans la manière de réduire les comportements qui causent des dommages à l’environnement.

Par la suite le doyen de la faculté des technologies, le Dr Boutamagh Khalida, qui a souligné que la célébration de la Journée mondiale de l’environnement s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation à l’environnement et de l’encouragement de la participation communautaire des individus et des divers secteurs.

Après cela, un groupe d’interventions a été fait avec la participation du directeur de l’environnement de la wilaya de Blida et des professeurs de la faculté des technologies sur :

◾ Les déchets ménagers impacte sur la pollution.

◾ La pollution des mers et des océans et ses répercussions.

Les activités ont également été organisées par une exposition pour les étudiants universitaires et quelques autres entreprises du domaine.

L’événement a vu la participation et la présence de représentants de la protection civile, du les scouts et des représentants des médiats, professeurs de l’université et d’étudiants universitaires et de représentants des entreprises de nettoyage et de gestion des déchets.