Le Pr.Mohamed Bezzina, recteur de l’université de Blida1, a participé, mercredi 12 novembre 2025, à la manifestationintitulée “Jeter les ponts pour des partenariats », abritée par l’université d’Alger 2 -Abou El Kacem SaâdAllah, etorganisée par le British Council en collaboration avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
L’évènement a rassemblé des représentants de l’Ambassade du Royaume-Uni, du British Council, et des universités algériennes et britanniques. Un rapport a été présenté à cette occasion, décryptant le paysage académique de la coopération algéro-britannique dans l’enseignement transfrontalier. Des expériences de partenariat réussies entre les universités des deux pays ont été également présentées.
A la fin de l’évènement, une table ronde a été mise en place, sous le thème “Construire des ponts: les liensde coopération entre les universités algériennes et britanniques”, ayant abordé les perspectives de développement de la coopération académique et de renforcement des partenariats scientifiques entre les deux parties.
