Concours de récitation du Saint Coran

mars 19, 2024

Concours de récitation du Saint Coran
Les activités de la 3 ème édition du Concours de récitation du Saint Coran, organisée, par la Sous-direction des activités scientifiques, sportives et culturelles, en collaboration avec le Club scientifique CSCClub de la Faculté des Sciences, ont été clôturées, lundi 18 mars 2024, à l’auditorium, en présence du vice-recteur, chargé de la Pédagogie, M. Ammar CHEKNANE, et du Dr.BENSAFIA.
Ce concours a été l’occasion aux étudiants, récitants du Saint Coran, de mettre en valeur leurs compétences, dont 10 lauréats ont abouti à la phase finale. Les activités du Concours se sont déroulées en présence des membres du jury, composé des Cheikhs et des Imams, qui ont exprimé leur appréciation vis-à-vis des récitations coraniques présentées par les étudiants récitants. En outre, des conseils et des orientations ont été données par le jury, au profit des récitants pour améliorer leur récitation.
A noter, 03 lauréats, des trois premières places, ont été sélectionnés, par rapport aux critères suivants :
            – Maîtrise des règles de Tajwid
            – La transmission du texte coranique
            – Le mode de récitation du Coran
A la phase finale de cette édition, tous les participants ont été honorés à titre d’encouragement pour de futures participations.
A la fin, félicitations à tous les participants, récitants du saint Coran, et aux organisateurs qui ont contribué à la réussite de cette édition.