Célébration de la Journée Nationale du Savoir

avril 17, 2024

Célébration de la Journée Nationale du Savoir
A l’occasion de la journée du savoir qui coïncide au 16 avril de chaque année, l’université de Blida1, a organisé un séminaire sur l’intelligence artificielle et ses applications dans les domaines de l’aéronautique, des études spatiales, de l’informatique et de la technologie.
L’ouverture du séminaire a été faite par la doyenne de la Faculté de Technologie, Pr. Khalida BOUTEMAK, qui a souligné l’importance du savoir dans différentes disciplines et la nécessité de l’ouverture de l’université sur le monde extérieur.
Le Séminaire était l’occasion aux représentants des Clubs scientifiques ainsi qu’aux enseignants de l’institut d’aéronautique et du département d’électronique de mettre en lumière l’importance de l’utilisation de l’IA et ses applications dans différentes spécialités.
En parallèle, un stand a été organisé par les Clubs scientifiques, exposant les projets et travaux réalisés par les étudiants.