Célébration de la Journée Internationale des Femmes

mars 11, 2024

Célébration de la Journée Internationale des Femmes

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Femmes, du 08 mars, le recteur de l’Université de Blida1, Pr. Mohamed BEZZINA, a présidé une cérémonie organisée en l’honneur de la femme algérienne à la bibliothèque Centrale, en présence de Mme La vice-recteur, chargée des Relations Extérieures, du Secrétaire Général et des représentants des syndicats (enseignants et travailleurs).

Dans son allocution, M. le recteur a mis en exergue le rôle et les efforts déployés par la femme algérienne dans tous les secteurs, notamment dans le secteur de l’enseignement supérieur et à travers l’université. Au cours de cette cérémonie, des cadeaux ont été remis au personnel féminin.

Un stand lié aux activités de l’artisanat traditionnel (Poterie, Teinture…) et cuisine traditionnelle a été organisé par la Sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives, en collaboration avec le Club scientifique (CDEC), avec la participation d’un nombre d’enseignantes.

Une conférence a été organisée à l’amphithéâtre, pour démontrer le rôle et l’importance de l’entrepreneuriat avec la présentation de quelques cas réussis.