2ème Edition de la Journée Mondiale de l’eau

mars 24, 2024

2ème Edition de la Journée Mondiale de l’eau

La deuxième édition de la Journée Mondiale de l’eau a été organisé, mercredi 20 mars 2024, par le Département de Biologie de la Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie.

L’ouverture de cette journée a été présidée par M. MEGUATLI Smain, Doyen de la Faculté, qui a souligné dans son allocution que de telles manifestations témoignent de l’importance primordiale accordée par l’université à la recherche scientifique et aux concepts de durabilité à travers l’élaboration des programmes de recherche, la mise en œuvre des projets scientifiques et des recherches appliquées, dans le but d’améliorer les perspectives futures.

En outre, l’évènement a été l’occasion pour les professeurs et les docteurs, venant de différentes écoles et universités nationales, de présenter des conférences autour de la thématique, tout en focalisant sur l’utilisation rationnelle de l’eau, l’usage de  techniques de la gestion et de la distribution de l’eau dans les domaines de l’agriculture et de l’industrie, et la détermination des impacts environnementaux. Le Dr. Nouara BOUJEMAA, Chef du Département de Biologie, a souligné l’importance capitale de cette ressource pour l’homme, l’environnement et le développement durable, en précisant que la gestion rationnelle des ressources en eau est l’une des préoccupations majeures de la population mondiale, car l’eau constitue une ressource précieuse qu’il faut préserver pour les générations futures. Elle a également ajouté que cette journée est une opportunité aux étudiants de développer des idées innovantes pour lancer des projets de start-up.