L’Institut des Sciences Vétérinaires organise le Premier Séminaire National sur la filière lait en Algérie

avril 23, 2024

Le Premier Séminaire National sur : la filière lait en Algérie

L’institut des Sciences Vétérinaires, a organisé, lundi 22 avril 2024, en collaboration avec le Club MEGAVET, le premier Séminaire National sur : La filière lait en Algérie.
L’ouverture des travaux du séminaire a été faite par le recteur, Pr.Mohamed BEZZINA, qui a souligné la nécessité de la convergence des efforts en vue de promouvoir le secteur et de répondre aux besoins du marché national.
De son côté, le Dr. Réda BELLALA, Directeur de l’Institut des Sciences Vétérinaires, a mis en relief l’importance de l’implication des étudiants dans de telles manifestations scientifiques et de leur interaction avec les partenaires économiques présents à savoir : l’Office National Interprofessionnel du Lait et des produits laitiers (ONILAIT), les éleveurs de vaches laitières, et les producteurs d’aliments afin de leur garantir une bonne formation.
Le Dr. Sedik KEBBAL, a mis l’accent sur l’importance de développer et de diversifier les systèmes de production laitière en s’appuyant sur différentes sources disponibles sur le niveau local, ainsi que de diversifier les systèmes de production d’aliments, tout en soulignant l’amélioration génétique des vaches laitières en Algérie.
A cette occasion, un stand a été organisé, pour l’exposition de produits et des travaux réalisés dans ce domaine par les étudiants de l’Institut et les étudiants du club scientifique qui ont contribué largement au succès de ce séminaire lors de sa première journée.