INSTITUT D’AÉRONAUTIQUE ET DES ETUDES SPATIALES

Mot du chef de département de Navigation Aérienne

Mme BENCHIKH SALIHA

Chef de Département De Navigation Aérienne

L’Aéronautique est de nos jours sur secteur incontournable pour un développement pérennisé d’un pays comme l’Algérie. Cette dernière a investie dans les formations pour les filières de la technologie aéronautique, par le biais de l’institut d’aéronautique et des études spatiales, de l’université SAAD DAHLAB Blida 1.

Le Département de navigation aérienne composé de trois options à savoir :

       – L’Opération aérienne

       – L’Exploitation aéronautique

       – L’installation

forme des Licenciés et des Masters hautement qualifiés et profondément engagés dans le développement socio-économique.

Ce parcours réunit au travers des trois années d’enseignement pour les licenciés et deux années après la licence pour les masters, les bases scientifiques et techniques nécessaires à l’intégrationdes diplômés dans le domaine aéronautique en Algérie qu’à l’étranger. Il pourra répondre aux besoins du secteur aéronautique dans le domaine de la navigation aérienne et compagnies aériennes en Algérie.

Le corps enseignants, principal capital de notre institut, qui est caractérisé par sa pluridisciplinarité, est à l’avant-garde de la recherche et de l’innovation, dispensant aux étudiants un encadrement orienté vers la créativité, l’innovation et la recherche.

Un grand remerciement à l’ensemble de ce corps enseignants et au personnel administratif, qui œuvrent sans relâche pour le développement, la performance et le rayonnement de notre institut et pour les efforts déployés au service de nos étudiants.

Je tiens par la même occasion féliciter et encourager nos étudiants pour leur acharnement et persévérance, sans omettre de saluer nos lauréats dans les différents concours nationaux et internationaux en leur souhaitant plus de succès et de réussite dans leur vie professionnelle et familiale.

Pour finir je tiens aussi remercier le secteur utilisateur de l’aéronautique pour son concours à la formation par le biais des spécialistes en accueillants nos étudiants au sein de leurs services pendant les stages.