FacultE de Technologie

LISTE DES ENSEIGNANTS

MOT DU CHEF DE DEPARTEMENT

BRAHIMI NOUZHA

Chef du département d’Automatique et d’Electrotechnique

Le département d’Automatique et Électrotechnique fait partie des départements de la faculté de Technologie de l’Université Blida 1, depuis février 2021. Il a pour rôle d’assurer les enseignements de l’Automatique et de l’électrotechnique aux niveaux Licence, Master et Doctorat (LMD). Les formations dispensées au sein du département ont pour objectif essentiel de permettre à l’étudiant d’affronter avec aisance tout problème se rapportant au domaine de sa formation.

Les formations proposées

Les formations proposées, s’inscrivent dans le cadre des réformes de l’enseignement supérieur LMD. Elles ont pour but de former des cadres scientifiques compétents dans des spécialités de l’automatique et de l’électrotechnique.

Le département propose deux filières LMD et compte 3 master et une formation doctorale :

Filière Automatique

• Licence Automatique
  • Master en Automatique et Système
  • Master en Automatique et Informatique Industrielle.

Filière Electrotechnique

• Licence en électrotechnique
  • Master en Machines électriques

Le département Automatique et Electrotechnique possède également une habilitation au doctorat sciences pour la filière Automatique