Quelques règles à connaitre (Règlement intérieur):

Un bachelier ne peut bénéficier  que d'une seule inscription  universitaire même titulaire de plusieurs baccalauréats.

Il ne peut prétendre à un deuxième diplôme avec le même bac qu'à  l'issue de (n+1) années après l'obtention  du premier diplôme, tel que "n" représente le nombre d'années d'obtention du premier diplôme.

L'inscription pour un deuxième diplôme est conditionnée par : - La disponibilité de la place pédagogique dans la filière demandée. - La présentation de l'original du baccalauréat et du premier diplôme. Pour les titulaires du baccalauréat antérieur à l'année universitaire en cours seul les bacheliers n'ayant jamais pris d'inscription, sont autorisés à déposer la demande d'inscription qui sera examinée par l'établissement.

L'étudiant ne peut suivre les enseignements en vu d'un diplôme que s'il est régulièrement inscrit

L'annulation d'une inscription:

Le retrait définitif de l'original de l’attestation du baccalauréat ôte le droit de réintégrer l’université d’origine. La mention  d'annulation sera portée au verso de ladite attestation

Le transfert:

l'étudiant doit satisfaire aux critères d'accès à la filière souhaitée et présenter tout justificatif motivant la demande de transfert (demande, certificat de résidence, attestation de travail des parents..)

Il doit prendre contact avec le service de scolarité de l'université où il souhaiterait poursuivre ses études pour connaitre les modalités   et les dates limites de transfert. Le transfert est subordonné à la disponibilité de places pédagogiques dans la structure d'accueil

L'original du baccalauréat est demandé obligatoirement dans  le dossier d'inscription et ce document sera tamponné (cachet, griffe et signature du responsable pédagogique) au verso avec  la date de l'inscription.