Eurobt Algeria est un concours de Robotique amateur destiné aux étudiants des grandes écoles et universités Algériennes, il est aussi ouvert à d'autres équipes organisées dans un cadre reconnu telles que les maisons de jeunes, associations scientifiques ou culturelles. Des équipes d'autres pays sont aussi les bienvenues à cette compétition.  Eurobot Algeria est le prolongement de la coupe eurobot vers l'Algérie, cette dernière accueille, chaque année, plusieurs équipes Internationales pour concourir sur un thème dont le règlement est publié chaque fin de mois de Septembre. Les 3 meilleures équipes issues du concours Eurobot Algeria seront slectionnées pour participer aux phases finales d'Eurobot qui a lieu chaque année dans un pays Européen. Pour 2016 cette compétition se déroulera au mois de Mai  2016, en France.
        Si vous voulez participer à cette compétition il suffit de remplir le formulaire suivant et de nous le retourner à travers la boite e-mail suivante algerie@eurobot.org et ce avant la date limite fixée au 25 Février 2016.
Après une année intensive passée sur les plateaux de tournage, les robots prennent quelques jours de vacances. Pêche à la ligne, châteaux de sable et coquillages sont au rendez-vous. Avant de vous jeter à l’eau, n’oubliez pas de vérifier les drapeaux. Arrivé sur la plage, les drapeaux peuvent être hissés. Pour assurer le repas du soir,  les robots  partent à la  pêche. Combien de poissons attraperont-ils dans leur filet ? Qui dit plage, dit château de sable ! À vos pelles ! Les robots improvisent une collecte de coquillages. A  la fin du match, les robots peuvent  ouvrir leur parasol embarqué. Tout cela est décrit dans le réglement que vous pouvez télécharger le réglement 2016 ici.