Réunions du CPND-ST Avril 2021

avril 25, 2021

Réunions du CPND-ST Avril 2021

Le Comité Pédagogique National du Domaine Sciences et Technologie (CPND-ST) sous la présidence du Professeur Rachid ISSAADI (Université de Blida 1)  a organisé un cycle de réunion par région regroupant les responsables du domaine ST des différents établissements de l’enseignement supérieur comme suit :

• Dimanche 18 avril 2021 : Conférence régionale des universités de l’Est : lieu de la réunion : Université de Constantine 1
  • Jeudi 22 avril 2021 : Conférence régionale des universités du centre, lieu de la réunion : Université de BLIDA 1,
  • Dimanche 25 avril 2021 : Conférence régionale des universités de l’Ouest, lieu de la réunion : Université d’Oran 2,

Ordre du jour :

1. Situation actuelle de la carte de formation du domaine « Sciences et Technologie »,
  2. Recenser les problèmes rencontrés à tous les niveaux (Réviser des programmes du 1er palier (Licence).
  3. Réviser la nomenclature des filières.
  4. Faire des propositions pour contribuer à asseoir une stratégie de formation de qualité et répondre aux besoins socio-économiques.