Nos ex-étudiants ont gagné la grande compétition Algeria Startup Challenge 2020

janvier 11, 2021

La grande finale Algeria Startup Challenge 2020 qui est tenue le 19 Décembre au Palais de Culture de la wilaya d’Alger avec la présence de Ministre délégué des Start-ups et l’Economie de la connaissace Dr. Yacine Oualid et Mme Malika Bendouda Ministre de la Culture, a connu la victoire de nos ex-étudiants Raouf Madani et Hareth Snoussi après une énorme concurrence entre les 700 porteurs de projets lors de cette grande compétition annuelle propulsée par un Hub des entrepreneurs exceptionnels CapCowork . Nos ex-étudiants diplomés d’un Master en Ingénierie des logiciels au niveau de département d’informatique en 2019, n’ont pas tardé à fonder leur équipe sous le nom de AYL GROUP. Cette équipe talentueuse a réalisé de nombreux projets à l’échelle internationale et nationale et a bien exploité cet événement et gagner le grand prix à travers un projet scalable qui s’agit d’une application mobile des services de coiffure et soins esthétiques à la demande pour femmes et hommes. Cette application est le moyen le plus simple d’obtenir les services d’un coiffeur professionnel ou expert de beauté, au moment qui vous arrange, chez vous ou dans votre zone de comfort. Le client peut enfin prendre rendez-vous avec son coiffeur personnel ou le plus proche de son domicile. Le feedback fourni par cette application permet aussi aux clients de choisir le coiffeur ou la coiffeuse qu’ils désirent. Voici quelques photos de nos ex-étudiants lors de la cérémonie de la grande finale :
AYL GROUP a obtenu des récompenses et des prix de la part de certains sponsors de l’événement afin de lancer leur projet immédiatement car les membres de cette équipe s’attendent à ce que 2021 soit si crucial pour déterminer la vision de ce projet.
L’équipe est également consciente des défis qui les attendent après le lancement de ce concept. Un des membres d’équipe l’a mentionné à un média local et a déclaré :
Raouf Madani

Co-Fondateur de AYL GROUP

«De nos jours, Le peuple algérien est habitué aux applications mobiles à la demande, car nous savons tous comment certaines entreprises de VTC et de livraison de nourriture ont fait un grand pas sur notre marché. Nous sommes conscients que les services de coiffures et de beauté à la demande sont différents, mais nous pensons qu’il y a beaucoup de clients qui sont impatients d’utiliser ce service.»
Suivez le passage de Dr. Yacine Oualid, Ministre Délégué en charge de l’économie de la connaissance et des startup et parrain de cette édition en compagnie de Mme. la ministre de la culture Malika Bendouda en marge de la cérémonie finale du Algeria Startup Challenge.
L’écosystème algérien continue de croître tous les jours et que nous voyons de nouveaux projets et startups intégrer le marché ce qui encourage nos étudiants à trouver de nouvelles solutions à des problèmes existants et innover de nouvelles technologies pour le développement de notre communauté.
Visitez le site web de AYL GROUP via le lien suivant pour plus d’informations: https://ayoungleader.com