English | Français | Español

INSTITUT DES Sciences et Techniques Appliquées

Historique

Notre histoire en

Dates

^
13 décembre 2016

Création

institut des sciences et techniques appliquées dediées a été créée officiellement au sein de l’université Saad Dahlab de Blida1 par décret exécutif n°…….. du 24 Rabie Ethani 1419 correspondant au 13 decembre 2016 modifiant et complétant le décret n°…………………… portant statut type de l’université.

^
2004

Formation LMD 

Notre université est parmi les premières Universités en Algérie à pendre en  charge la formation dans le nouveau système LMD (Licence proffessionnel ). institut des Sciences techniques appliquées  est la première à l’Université Saad Dahlab blida1 à se mettre au diapason de cette nouvelle formation LMD.Depuis 2016(année de la mise en place ), des licences appliquées ont été créées, et ce, en vue d’adapter la formation  dispensée à la  aux besoins du marché du travail.

Notre faculté en nombres

Spécialités

Institut des sciences et techniques appliquées est composée de 4 spécialités (Technologie des Céréales et dérivées, Technologie du Lait et dérivées, Technologie des Eaux et Boissons, Techniques de Commercialisation en Agroalimentaire TCAA et le Tronc commun) et d’une bibliothèque.

Laboratoires pédagogiques

Un laboratoire de physico chimique, Un laboratoire de microbiologie, Un laboratoire de biochimie, Un laboratoire des céréales

infrastructure

Aujourd’hui l’institut ISTA  comporte ( salle de conférence, Un amphithéâtre, 15 salles pédagogiques, Un réfectoire).

3 ans

Diplôme d’études proffesionnel 

Nos Formation

  • Objectif d’offrir aux futurs bacheliers, une formation de courte durée (trois ans), avec le meilleur de ce qui se fait en matière d’encadrement et d’approches pédagogiques modernes et innovantes.
  • Orientée vers le monde du travail, en adéquation parfaite et immédiate avec les exigences du secteur économique de la branche, cette formation est sanctionnée par l’obtention d’une licence professionnelle.