English | Français

Institut d’Architecture et d’Urbanisme

Mot du chef du département de l’Urbanisme

Dr. AMEL DJELLATA BENABDERRAHMANE

Chef de département Urbanisme

Le département d’urbanisme s’inscrit dans une dynamique d’ouverture sur les nouvelles approches de recherche pluridisciplinaires, répondant aux nouveaux défis d’aménagement auxquels font face les villes algériennes. Porté par une vision stratégique et une équipe pédagogique pluridisciplinaire (architectes, architectes urbanistes, géographes et ingénieurs), à l’engagement inconditionnel. Apportant leurs savoirs pédagogiques, professionnels et de recherche au service de la promotion de la discipline Urbanisme au sein de notre institut.

 La proposition d’une offre de formation Licence Académique en Urbanisme vient matérialiser cette vision, dans l’objectif de former des praticiens spécialisés en aménagement urbain et territorial, conscients des nouveaux défis de durabilité et de promotion d’une qualité de vie.  Cette offre en Licence sera suivie par la proposition d’autres formations académiques et professionnelles en Master.

Notre engagement envers nos futurs étudiants est de les accompagner tout le long de leur parcours pédagogique, leur assurant une formation innovante et de qualité, à la pointe des nouvelles recherches et procédures dans la discipline Urbanisme. Leur permettant une insertion rapide et efficace dans le milieu professionnel.