English | Français | Español

FacultE des Sciences

page test

M. Tami Omar

Chef du département de Mathématiques

Le département de Mathématiques de la Faculté des Sciences de l’Université Saâd Dahlab de Blida a pour mission l’enseignement des Mathématiques aux niveaux de la Licence et du Master ainsi que l’initiation à la recherche par l’encadrement de thèses de Magister et de Doctorat. Les étudiants travaillent dans des domaines variés de la recherche aussi bien fondamentale qu’appliquée comme la Recherche Opérationnelle, les Probabilités,la Statistique, l’Analyse numérique….

Le Département de Maths s’assure aussi du suivi des relations avec les autres départements de l’Université, en particulier pour les projets d’enseignements destinés aux autres formations des autres départements (Informatique, Physiques, Pharmacie, Architecture, Agronomie, Electronique…)

Le département de Maths dispose d’un laboratoire de recherche dénommé LAMDA-RO

(Laboratoire d’Analyse Mathématique et de Développement d’Algorithmes en Recherche Opérationnelle) dans lequel sont regroupés toutes les équipes de recherche de Maths.

Les enseignants chercheurs du département de Maths exercent essentiellement leurs activités de recherche dans ce laboratoire basé au pavillon 14.