English | Français

FacultE des sciences de la nature et de la vie

Historique

Notre histoire en

Dates

^
1998

Création

La faculté a été crée en 1998, suite à la fusion entre 2 Instituts pré-existants, ceux des Sciences Agronomiques et  Vétérinaires.

^
2000

Ratachement

Le département Biologie a été rattaché en 2000, par décision ministérielle.

^
2003

Division

la faculté des Sciences agro-vétérinaires; biologiques a été divisée officiellement en deux structures,  faculté des Sciences de la Nature et de la Vie et Institut des sciences vétérinaires au sein de l’université Blida 1

par le décret exécutif n°03-279 du 24 Joumada Ethania 1424 correspondant au 23 aout 2003, modifié et complété, susvisé, le nombre et la vocation des facultés et instituts composant l’université de Blida 1.

^
2004

Formation LMD

A l’instar des autres Facultés, le système LMD a démarré en 2004 avec un nombre réduit d’étudiants, pour atteindre le nombre de 485, et qui est appelé à se généraliser dans les années à venir.

Notre faculté en nombres

étudiants

Le corps enseignant forme chaque année quelque 4000 étudiants dans les différentes spécialités, dont 700 ingénieurs sortants. La majorité des sortants sont de nationalité algérienne, mais la Faculté compte un nombre satisfaisant d’étudiants étrangers (Mali, Guinée, Niger, Nigeria, Tchad, Tunisie, Maroc, Liberia, …).

Marché De Travail

Les diplômés de notre faculté sont majoritairement absorbés dans le marché du travail local, que ce soit dans le monde agricole (agronomes, vétérinaires), dans l’agro-alimentaire (biologistes, agronomes, vétérinaires) ou le secteur hospitalo-universitaire (biologistes).