décembre 13, 2021

ERASMUS+ InPROVE

Dans le cadre du projet ERASMUS+ InPROVE (Initiation du Processus de Validation des Acquis de l’Expérience par l’Enseignement Supérieure), une équipe d’enseignants chercheurs de l’université Saad Dahlab Blida 1 a participé à l’atelier sur la transcription des formations en termes de compétences et blocs de compétences » organisé à l’université de Tlemcen les 11 et 12 décembre 2021.

L’objectif principal de cet atelier est de transcrire les formations pilotes du projet en terme de blocs de compétences afin de les préparer à la confrontation aux futurs dossiers de candidature à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Cet atelier a réuni trois universités algériennes (Blida 1, Tlemcen et Mostaganem). Il succède à un atelier identique qui s’est déroulé les 08 et 09 décembre 2021 à Ain M’lila (Universités de Guelma, Boumerdes et Oum El Bouaghi). Il précède une autre réunion transversale qui aura lieu à Blida les 14 et 15 décembre 2021 ou toutes les universités seront représentées.

.