English | Français
Compagne de reboisement supervisé par le Club Ibdaa et organisée par l’Institut d’architecture et d’Urbanisme

avril 5, 2021

Le dimanche 04 avril 2021, le Club Ibdaa  a supervisé la campagne de reboisement organisée par l’Institut d’architecture et d’Urbanisme et la vice-présidence de l’Université en charge des relations extérieures en coordination avec la Société nationale pour le développement du caroubier et c’est dans la station expérimentale de l’Université de Saad Dahlab Blida 01.
Là où la campagne a été témoin aujourd’hui de la plantation d’environ 300 caroubiers avec la participation de la vice-présidente de l’Université Mme Dr.Saadi et de quelques professeurs de l’Institut d’architecture et d’urbanisme, dirigé par M. Dr. Ait Saadi Mohamed Hocine, directeur de l’Institut, et M. Dr. Aouissi Bachir Khalil, en plus des étudiants souhaitant participer à la campagne, un bus spécial a été utilisé pour les transporter de l’institut à un centre de plantation d’arbres.
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la marche des appels d’offres dans la campagne de reboisement qui a été récemment lancée dans notre université, ainsi que pour établir une culture environnementale durable, en sensibilisant les étudiants à l’importance du reboisement et à sa position pour sensibiliser à l’environnement et renforcer le rôle. des clubs scientifiques dans le travail bénévole, ainsi que pour inculquer une culture de reboisement dans le milieu universitaire et diffuser la culture du bénévolat.
A cette occasion, nous ne pouvons que remercier sincèrement tous les contributeurs de cette campagne et tous les participants.

Publié par la page facebook de l’université sur le lien https://web.facebook…….