Eurobt Algeria est un concours de Robotique amateur destiné aux étudiants des grandes écoles et universités Algériennes, il est aussi ouvert à d'autres équipes organisées dans un cadre reconnu telles que les maisons de jeunes, associations scientifiques ou culturelles. Des équipes d'autres pays sont aussi les bienvenues à cette compétition.  Eurobot Algeria est le prolongement de la coupe eurobot vers l'Algérie, cette dernière accueille, chaque année, plusieurs équipes Internationales pour concourir sur un thème dont le règlement est publié chaque fin de mois de Septembre. Les 3 meilleures équipes issues du concours Eurobot Algeria seront slectionnées pour participer aux phases finales d'Eurobot qui a lieu chaque année dans un pays Européen. Pour 2017 cette compétition se déroulera du 24 au 28 Mai  2017 à La Roche-sur-Yon, en France.
      Si vous voulez participer à cette compétition il suffit de remplir le formulaire suivant et de nous le retourner à travers la boite e-mail suivante algerie@eurobot.org et ce avant la date limite fixée au 11 Mars 2017.
      En mars 2016, l’ESA (Agence Spatial Européenne) a dévoilé son projet de création d’un Moon Village qui serait réalisé d’ici 20 ans. L’objectif est de réaliser une base avec les matériaux trouvés sur place en collaboration de tous les pays intéressés qui apporteront leurs connaissances dans différents domaines. Le projet Moon Village serait le premier pas vers l’installation des hommes dans l’espace.C’est dans cet objectif que vos robots vont partir à la conquête de la Lune. Vos missions seront :
- Récolter des minerais et des modules lunaires : de nombreuses ressources sont présentes sur la Lune, extraites de son sol ou rapportées de la Terre par fusée.
- Construire une base lunaire : à l’aide des modules lunaires apportées depuis la Terre et de ceux déjà présents sur la Lune, les robots doivent construire la base lunaire.
- Funny action : lancer un engin spatial pour préparer des vols vers Mars. Tout cela est décrit dans le réglement que vous pouvez télécharger ici
Eurobot Algeria 2017, April 03-04 2017, University of Blida