BienvenuS au département de biologie des populations  et des organismes

biologie 

Le département de biologie des populations organismes (B.P.O), au sein de la faculté  des sciences de la nature et de la vie, est composé actuellement de 36 enseignants de différents profils et géré par une équipe administrative de 12 personnes. Il comporte trois licences et cinq Master qui se partagent, à parts égales, le règne animale et celui végétal.

 Les domaines auxquels accède le département, sont de l’ordre « worldwide », le monde vivant. Il est de ce fait multi disciplinaire et relie dans un élan d’échange, collaborations et accords, plusieurs structures avec différentes occupations tels que la station expérimentale riche de ses espèces animales et bassins lagunaires, l’ITELV ou le CNIAC…

 Un département où vous vous reconnaitrez il suffit que vous vous y plaisez !...

mot du chef de département

Adeptes du vivant, curieux du règne animale ou disciple du monde végétal ainsi que soucieux de l’avenir terrestre …nous avons devant nous, ici, un lieu où le rituel du « Bios » est au quotidien.

Le département B.P.O. se veut vert par ses orientations sur la biodiversité et l’écologie, vaste par son départage faune et flore et  complet de part son ouverture aux différentes disciplines de la biologie, scrutant la complexité du vivant jusqu’au plus petit détail de sa biologie moléculaire.

Un monde sain par sa science, son terrain et la conscience de chacun.