Vous êtes le visiteur n°compteur

Présentation de l’Equipe N°: 4

Nutrition

a. Objectifs d’ensemble

• Objectifs Scientifiques:

1. Le criblage des nouvelles souches à fort potentiel kératinolytique, à partir de différentes niches écologiques et milieux extrêmes, pour des éventuelles applications industrielles (détergence et traitement de cuir).

2. La recherche des souches surproductrices de protéases et de peroxydases pour une application en traitement des rejets complexes riches en protéines et en matière organique (hydrocarbures) contenues dans les eaux de mer.

3. Purification et caractérisation de biosurfactants à partir des souches locales isolées à partir des sédiments marins.

4. Mise au point de produits enzymatiques (protéases et peroxydases) à partir des souches locales.

5. Substitution totale ou partielle des enzymes protéolytiques importées.

• Objectifs techniques :

1. Introduction des préparations extracellulaires de nos souches sélectionnées dans les formulations en détergence.

2. Emploi de souches peroxydolytiques performantes dans le traitement des effluents complexes en bioréacteurs industriels en aval et en amont des rejets industriels qui peuvent déverser dans les eaux de mer.