CONFERENCE SUR L‘Analyse pharmaceutique verte en employant

la spectrométrie infrarouge

 

présenté par: Miguel de la Guardia: Departmento de Química Analítica Universidad de Valencia,

c/ Dr. Moliner 50, 46100 Burjassot, Valencia, España

 

 

Le 11 novembre 2015, le Laboratoire de recherche « Chimie des substances Naturelles et de Biomolécules » représenté par son directeur Monsieur El Hattab Mohamed , professeur à l’université de Blida 1 au niveau du laboratoire de recherche de la Faculté des sciences , a reçu le Professeur émérite Monsieur Miguel de la Guardia , professeur à l’université de Valence département de Quimica Analitica , afin de présenter une conférence aux doctorants et chercheurs du laboratoire intitulée « Analyse Pharmaceutique Verte en Employant la Spectrométrie Infrarouge ».

 

I1      I3

 

Le Professeur Miguel de la Guardia a été reçu par Monsieur Med Tahar ABADLIA, recteur de l’Université de Blida 1.

I4

 

« l’analyse phamaceutique verte en employant l’infrarouge » présenté par : Miguel de la Guardia: Departmento de Química Analítica Universidad de Valencia,c/ Dr. Moliner 50, 46100 Burjassot, Valencia, España

Les idées fondamentales de la Chimie Analytique Verte seront exposées dans le cadre de la Chimie Verte et les aspects concernant la réduction des déchets et des réactifs et de l’énergie consommée au cours des étapes d’analyse seront évalués pour éviter ou réduire l’impact sur l’environnement du travail analytique. La miniaturisation, l’automatisation et l’analyse direct des échantillons sans un traitement préalable seront mises en valeur en tant que des outils pour contribuer à la protection de l’environnement.

La décontamination des déchets analytiques, en employant des méthodes de dégradation thermique, chimique, biologique et de photo dégradation, aussi que la passivation des déchets minéraux, seront mises en discussion à travers des exemples.

On va insister sur les possibilités offertes par la spectroscopie IR dans l’analyse pharmaceutique des échantillons naturels et industriels en ordre de déménager des analyses faits dans le laboratoire aux procédés portés à terme dans l’endroit où sont les échantillons ou à la distance, tel qu’on indique dans l’image ajoutée.

D’autres questions telles que l’analyse directe des drogues d’abuse sans traitement des échantillons ou l’analyse des polluants dans l’air à l’aide des échantillonneurs passifs seront aussi discutés.

 

I5

 

References:

1 M. de la Guardia and S. Armenta Green Analytical Chemistry: Theory and Practice Elsevier Amsterdam 2011

2 M. de la Guardia and S. Garrigues (Eds) Green Analytical Chemistry Challenges RSC Pub. Cambridge 2011

3 M.delaGuardia and S.Garrigues(Eds)Handbook of Green Analytical ChemistryWiley-Blackwell Chichester 2012

Remerciements

Projects CTQ2012-38635 del Ministerio de Economía y Competitividad, fondos FEDER and Project PROMETEO 2010-55 Generalitat Valenciana