Code De déontologie et d’éthique Professionnelles

1 – L’enseignant est tenu de respecter ses horaires et tout changement doit être signalé au secrétariat de la Direction.

2 – Le travail des enseignants doit se faire en étroite collaboration avec le coordinateur pédagogique de la discipline.

3 – Les jeunes enseignants doivent se frotter à leurs ainés pour acquérir de l’expérience.

4 – il est souhaitable que les enseignants puissent s’entraider sur le plan de la documentation.

5 – chaque enseignant doit veiller à l’entretien du matériel audio-visuel.

6 – Les enseignants doivent comptabiliser régulièrement les absences des étudiants et les mentionner sur la feuille d’absence.

7 – le tablier est vivement conseillé aux enseignants.

8 – L’enseignant doit effacer le tableau à la fin de chaque séance.

9 – Il est formellement interdit d’utiliser le téléphone portable en cours.

10 – L’enseignant doit interdire les graffitis sur les tables et les murs, et veiller à la propreté des salles de classe en incitant les étudiants à utiliser les corbeilles à papier.

NB / Tout manquement est considéré comme une obstruction ou bon fonctionnement et à la qualité des relations.